Est-il possible de perdre 7 kg en une semaine?

Lors de l'élaboration du menu optimal, il est important de se rappeler qu'il est tout à fait possible de perdre 7 kg de poids en une semaine. Il est très utile de suivre un régime alimentaire approprié pendant un mois pour perdre des kilos sans compromettre votre santé et sans provoquer de relâchement cutané.

Il est nécessaire de combiner régime et exercice pour raffermir la peau et perdre les kilos en trop détestés. Selon la méthode indienne, il est tout à fait possible de perdre 7 kg en 7 jours en utilisant diverses herbes et décoctions pour perdre du poids. Vous pouvez également suivre un régime hydrique qui vous permet uniquement de boire de l’eau avec du citron pendant plusieurs jours pour vous aider à perdre du poids. Cependant, ce régime convient aux personnes en bonne santé et sans maladies chroniques graves.

Régime hydrique

Régime hydrique pour perdre du poids

Le régime 7 jours permet de perdre 7 kg en une semaine. Avec cette méthode américaine, vous pouvez perdre du poids rapidement.

Tous les jours que vous consacrez à un régime doivent être basés sur le menu suivant :

  • Premier petit-déjeuner – un verre d’eau tiède avec du citron ;
  • Deuxième petit-déjeuner – flocons d'avoine avec de l'eau sans sucre ;
  • Déjeuner – bouillon de poulet ;
  • Dîner – céleri frais (soupe de céleri) ou un verre d’eau citronnée.

Tous les jours pour perdre du poids, vous devez boire jusqu'à 3 litres d'eau par jour, car la nutrition hydrique élimine toutes les toxines et toxines du corps, nettoyant ainsi le corps.

Pour les personnes atteintes d'une maladie rénale, un régime hydrique pour perdre du poids est contre-indiqué.

Régime kéfir pendant une semaine

Régime kéfir pour perdre du poids

Le régime au kéfir est considéré comme l'un des plus bénéfiques pour tout le corps et le tractus gastro-intestinal humain. Mais surtout, cela vous aide à perdre beaucoup de poids. Un régime à base de boisson lactée fermentée renforce le système immunitaire, sature facilement l'organisme et freine ainsi la sensation de faim. Avec le kéfir, vous pouvez perdre du poids de moins 5 à 7 kg en 5 jours.

Menu régime kéfir :

  • Lundi. Un litre de kéfir et 2 pommes de terre au four. Il n'est pas recommandé de boire d'autres liquides pendant le régime kéfir. Une exception est l'eau minérale pure sans gaz ;
  • Mardi. Un litre de kéfir et 200 grammes de produit caillé faible en gras ;
  • Mercredi. Un litre de kéfir et de pommes au four ;
  • Jeudi. Un litre de kéfir et une poignée de baies ou de fruits frais selon la saison ;
  • Vendredi. Un litre de kéfir et de fruits ;
  • Le samedi est un jour d'eau, vous ne pouvez boire que de l'eau minérale, mais sans gaz ;
  • Dimanche – fruits et kéfir.

Après avoir terminé vos journées au régime, ne vous précipitez pas dans la nourriture ; Vous devez vous lancer dans le régime en douceur et il est préférable de prendre comme base un système de nutrition adéquat pour maintenir les résultats.

Régime de printemps pendant 7 jours

Régime de printemps pendant sept jours

La méthode de gonflement à base d’eau permet de perdre 4 à 7 kg en 7 jours. L'essence de cette technique est de consommer des légumes et des fruits frais, ainsi que des purées et des bouillons de légumes.

Menu approximatif pour la nutrition printanière :

Lundi

  • Petit-déjeuner – toutes compotes de légumes – asperges ou betteraves, sans ajout de sel ni d'épices ;
  • Déjeuner – une assiette avec n'importe quel plat liquide, de préférence un bouillon de légumes ;
  • Dîner – du pain grillé au seigle et une poignée de baies fraîches.

Mardi

Arrosez quotidiennement – buvez beaucoup de liquides – jusqu’à 2, 5 litres par jour.

Mercredi

  • Petit-déjeuner – fruits frais et baies ;
  • Déjeuner – purée de légumes ;
  • Dîner – salade de fruits légère servie avec du yaourt faible en gras.

Jeudi

Régime hydrique – buvez une boisson au miel et au citron, vous pouvez ajouter du gingembre ;

Vendredi

  • Petit-déjeuner – œuf dur ;
  • Déjeuner – salade légère à la roquette et aux tomates ;
  • Dîner - cocktail brûle-graisses à base de gingembre.

Samedi

Journée de jeûne avec du kéfir et des pommes au four.

Dimanche

  • Petit-déjeuner – 150 grammes de fromage cottage ;
  • Déjeuner – soupe de légumes – purée ;
  • Dîner – boisson au miel.

Régime de méthode indienne

Cuisine de style indien

Ce régime permet de perdre jusqu'à 5 kilos avec la consommation régulière d'un produit comme le riz. Cette céréale contient une liste complète d'acides aminés très utiles pour l'organisme. Nous divisons le menu en 3-4 repas.

Menu selon la méthode indienne de perte de poids :

  • Lundi. 200 grammes de riz sans sel.

Régime 7 kg en 14 jours. Régime « Pyramide » : Mangez de tout et perdez 7 kg en 2 semaines

Pyramide alimentaire pour perdre du poids

Une méthode simple de perte de poids "Pyramide" vous permet de perdre du poids sans abandonner vos aliments préférés. Le régime n'implique pas de restrictions strictes et est assez doux, mais en même temps efficace. En 14 jours, il faut de 6 à 9 kg , en moyenne environ 7 à 8 kg. Le résultat minimum est de 3 kg. En volumes - jusqu'à 2 à 4 cm de la taille et des hanches.

Ce système nutritionnel permet d'obtenir des résultats impressionnants en peu de temps, en stabilisant la tension artérielle, en réduisant le risque de diabète et en favorisant le développement d'habitudes alimentaires saines.

Le régime dure exactement 14 jours ou 2 semaines. Pendant cette période, vous devez suivre strictement les règles et ne pas rompre la routine. L'exercice accélère la perte de poids. Il est recommandé de pratiquer au moins 30 minutes d’activité physique par jour. Cela peut être de la marche rapide pendant une demi-heure, de la musculation, des exercices d'étirement, de l'exercice ou de la natation.

Règles de régime

Le système pyramidal propose quatre repas par jour sans collations supplémentaires. L’habitude d’intercepter les personnages en fuite doit être strictement abandonnée. Mangez de la nourriture uniquement assis à table et mâchez-la soigneusement. Il est recommandé de prendre la dernière dose 2 à 4 heures avant le coucher.

L'apport calorique quotidien est de 1 200 à 1 400 kcal. Après avoir terminé le régime - 1800-2000 kcal, pas plus. La nutrition pendant la perte de poids doit suivre le principe de la pyramide alimentaire.

Pyramide alimentaire

Aliments diététiques pour perdre du poids

Lorsque vous élaborez votre alimentation, vous devez suivre la pyramide alimentaire. Plus le produit est proche de la base, plus il peut être inclus dans le menu. Vous pouvez boire de l’eau toute la journée sans restrictions. Il est préférable de cuire à la vapeur, bouillir, cuire les plats et ajouter un minimum de sel et de marinades.

  • La base de la pyramide est constituée de légumes et de fruits non féculents. Ils peuvent être ajoutés à n’importe quel repas. Pour une liste complète des légumes non féculents, consultez cet article. Les fruits préférés sont les agrumes, les pommes de saison, les poires, les prunes et les baies aigres sont également utiles.
  • La prochaine étape concerne les glucides complexes. Ils peuvent être inclus dans le menu tous les jours. Les céréales, les pâtes de blé dur, le pain au son et complet ainsi que le pain sont autorisés 2 à 3 fois par jour.
  • Viennent ensuite les protéines. Vous devriez en manger 1 à 2 portions chaque jour. L'accent doit être mis sur le bœuf maigre, le veau, le poulet, la dinde, les œufs, le fromage cottage et le fromage faible en gras.
  • La prochaine étape concerne les graisses. Les plus utiles sont l'huile non raffinée, ainsi que les noix, les graines et les avocats.
  • Au sommet de la pyramide se trouvent les glucides simples et les sucreries. Ils doivent être consommés le plus rarement possible et pas plus de 75 g par jour. Le miel et les fruits secs sont à privilégier. Cependant, il est préférable d’éviter complètement les desserts du commerce contenant des gras trans.

Exemple de menu pour 2 jours

jour 1

Légumes au petit-déjeuner pour perdre du poids
  • Petit-déjeuner : flocons d'avoine avec du lait, moitié-moitié d'eau, banane et pomme (50 g de muesli sec), thé
  • Snack : 200 g de yaourt, poire
  • Déjeuner : 2 escalopes de dinde, sarrasin bouilli (40 g de céréales)
  • Dîner : un verre de kéfir, une cuillerée de son, une pomme.

jour 2

Menu de fruits dans le régime
  • Petit déjeuner : Bouillie de millet avec du lait et moitié d'eau avec du potiron et de la cannelle, café, 2 tranches de chocolat noir
  • Snack : salade de fruits, thé au miel
  • Déjeuner : 130 g de poitrine de poulet grillée, 100 g de haricots verts cuits à la vapeur, tomate
  • Dîner : 4 pains, un verre de jus de tomate.

Contre-indications, recommandations

conseils utiles pour perdre du poids

Le régime consiste à manger de grandes quantités de légumes contenant des fibres. Les fibres ont la capacité de gonfler dans les intestins, aidant ainsi à les nettoyer et à éliminer les polluants accumulés. Au début, les fibres peuvent provoquer une augmentation de la formation de gaz, mais avec le temps, le corps s'adapte et l'état revient à la normale.

Le régime pyramidal est une alimentation saine avec un apport calorique limité, c'est pourquoi il n'y a pratiquement aucune contre-indication. Ceux-ci incluent : la grossesse et l'allaitement, les troubles du système endocrinien, les troubles hormonaux, le diabète, les maladies gastro-intestinales aiguës et chroniques. Une consultation médicale est recommandée !

Régime pendant 7 jours moins 10 kg. Et les miracles ont des règles

Les verts vous aideront à perdre des kilos en trop

Personne ne peut perdre des kilos en trop avec une baguette magique. Pour obtenir des résultats sérieux, vous devez travailler dur et vous limiter considérablement. L'essence de toutes les méthodes de perte de poids, que l'on peut résumer sous le nom de régime "Moins 10 kg en 7 jours", est la réduction maximale du nombre de calories consommées et de la variété de l'alimentation. Ce sont 1 à 2 produits principaux sur dont les 7 jours -Régime bâtiment, plus une petite quantité de légumes ou de fruits frais.

Étant donné qu'un tel régime est strict et met beaucoup de pression sur le corps, les règles suivantes doivent être respectées afin de mieux faire face à la charge :

  • Évitez complètement l’alcool, le café et le thé noir.
  • Suivez strictement les recommandations prescrites.
  • Limitez autant que possible l’activité physique.
  • Boire au moins 2 litres d'eau par jour (sauf dans le cadre de régimes nécessitant une restriction hydrique).
  • Dormez au moins 7 à 8 heures par jour.
  • Surveillez attentivement votre état de santé : arrêtez immédiatement le régime dès les premiers signes de détérioration !

Une perte de poids aussi rapide et un manque prolongé de calories peuvent causer de graves dommages à un corps non préparé. Pour réduire le stress, vous devez limiter ou éviter les aliments gras, frits et sucrés trois jours avant le régime. La sortie du régime devrait également se dérouler sans problème : vous devez augmenter progressivement votre apport calorique au cours des 7 prochains jours.

Important! Avant de commencer un régime, assurez-vous de consulter votre médecin. Si vous souffrez de maladies chroniques, celles-ci représentent une contre-indication catégorique à l’un des régimes proposés !

Régime pendant 7 jours – « moins 7-10 kg »

Les méthodes diététiques qui permettent de perdre jusqu'à 10 kg en une semaine sont conçues pour les personnes en surpoids d'environ 30 %. Si vous êtes 2 à 3 kg en dessous de l'idéal chéri, vous ne devriez pas envisager cette option pour perdre du poids, mais plutôt faire attention aux jours de jeûne.

Régime au sarrasin pendant 7 jours

Régime au sarrasin pour perdre du poids

Ce régime allie l’efficacité et la rapidité de la perte de poids avec un maximum de bienfaits pour l’organisme. Le sarrasin contient beaucoup de protéines et est donc nutritionnellement comparable à la viande. De plus, le sarrasin contient de l'acide folique, un précieux stimulant pour renforcer les vaisseaux sanguins.

Les règles de base selon lesquelles le régime est construit :

  • Rien ne doit être consommé à l'exception de la bouillie de sarrasin, du thé, de l'eau et du kéfir avec une teneur en matières grasses de 1, 5 % ;
  • Pour éviter l'accumulation de liquide dans le corps, le sarrasin se consomme sans sel. Il est versé avec de l'eau bouillante et du kéfir pendant la nuit.
  • Vous ne pouvez manger que jusqu'à 18 heures, après quoi vous ne buvez que du kéfir.
  • Avant de manger, vous devez boire un verre d’eau à température ambiante pour réduire la consommation alimentaire.
  • Régime : toutes les 2 heures par petites portions jusqu'à 5 fois par jour.
  • Les réserves de vitamines sont reconstituées grâce à la prise de complexes multivitaminés.
  • Pour perdre du poids efficacement, une activité physique régulière est nécessaire.

Menu. Il ne contient qu'une quantité illimitée de bouillie et 1 litre de kéfir. Vous pouvez boire jusqu'à 2 à 3 litres d'eau par jour. Avant de vous coucher, vous pouvez boire 200 ml de kéfir.

L'option thérapeutique procure un effet thérapeutique visant à nettoyer le corps. Une perte de poids de 4 kg avec cette option diététique est un bonus supplémentaire à la cure. Le sarrasin est versé avec de l'eau bouillante pendant la nuit ou pendant la journée pendant 5 à 6 heures.

En plus du sarrasin, vous pouvez ajouter au menu :

  • Tous les fruits secs sauf les raisins secs ;
  • Thé, café sans sucre 3-4 heures avant le coucher ;
  • bouillie 1 à 2 fois par semaine;
  • Dissoudre le miel dans le thé 1 à 2 fois par semaine ;
  • kéfir, yaourt;
  • Salade de tomates et concombres sans vinaigrette avec herbes ajoutées.

Exemple de menu du jour :

  • Petit-déjeuner – bouillie de sarrasin sans additifs, 2-3 tranches de fromage, 1/2 tasse de fromage cottage, kéfir, yaourt ;
  • Déjeuner – salade de concombres et chou frais, 150 g de poulet, mijoté ou dans l'eau ;
  • Collation de l'après-midi – 1/2 tasse de yaourt, n'importe quel fruit sauf les bananes ;
  • Dîner – bouillie sans additifs, légumes hachés.

avantages et inconvénients

Avantages et inconvénients du régime au sarrasin

Avantages du régime :

  • Même sans activité physique, vous pouvez perdre jusqu’à 10 kg de poids.
  • Les fibres nettoient efficacement les intestins et le foie.
  • Le régime renforce le système cardiovasculaire, il n'y a pas d'effets secondaires.
  • Il n'y a aucune limite à la quantité de nourriture consommée.

Inconvénients du régime au sarrasin :

  • Nombre limité d'aliments consommés.
  • Le risque que la tension artérielle chute à des valeurs critiques.
  • Il existe un risque d'exacerbation des maladies chroniques, des maux de tête et une fatigue accrue.

Pour corriger le manque de sucre, en cas d'apathie ou de faiblesse, vous pouvez ajouter quelques fruits secs à la bouillie et manger une petite cuillerée de miel. Contre-indicationsLes contre-indications comprennent les maladies du système digestif, l'allaitement et la grossesse, les maladies cardiovasculaires, le diabète, la dépression et l'activité physique intensive.

Moins 7 kg avec un régime protéiné en 7 jours

Produits de régime protéiné

Le régime est très efficace pour ceux qui souhaitent perdre du poids sans faire d’exercice. Le régime consiste à éviter les glucides, qui forment des amas graisseux. L'abondance d'aliments contenant des protéines garantit que vous n'aurez pas faim.

Principes nutritionnels

Avec cette méthode, seuls les aliments protéinés restent dans l’alimentation ; Lorsqu'il est consommé fréquemment, le corps devient stressé et utilise les réserves de graisse stockées pour générer de l'énergie. La perte de poids est due à la perte de liquide et de tissu adipeux des muscles.

Produits autorisés et interdits

Le régime comprend plus de 70 produits différents, en voici quelques-uns :

  • Viandes maigres, abats, volailles sans peau, jambon ;
  • poisson, fruits de mer;
  • œufs;
  • Produits laitiers faibles en gras ;
  • Fibre;
  • Protéines végétales sous forme de tofu;
  • sauce soja, vinaigre de vin, adjika ;
  • moutarde, gingembre;
  • Sel;
  • Sucettes sans sucre, agar-agar.
Produits protéinés pour perdre du poids

Régime « Magique » – perdre 7 kg en 7 jours

Le régime "Magic" donne des résultats étonnants : vous perdez un kilo par jour. Et cela parce que l'excès de poids fond littéralement sous nos yeux. L'effet est fort : les filles minces perdent 6 à 7 kg en une semaine, les filles avec Un physique dense perd 12 kg ou plus. Le nombre de kilos perdus peut varier en fonction de l'âge et du poids, du mode de vie, de l'état de santé, des mauvaises habitudes et de certaines maladies.

Produits diététiques faibles en glucides

Ce régime est strict et ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes et allaitantes, les enfants, les adolescents et les personnes âgées, ainsi que par les personnes atteintes de maladies aiguës et chroniques du tractus gastro-intestinal, du cœur et des vaisseaux sanguins. Le régime est également déconseillé en période d’activité physique intense. Perdre du poids avec le régime "Magic" devrait être amusant - soyez patient, utilisez des aliments sains et appréciez le processus et l'anticipation du résultat.

Selon le principe d'action, le régime "Magic" est pauvre en glucides et nécessite donc un haut niveau de responsabilité et de discipline. Si une personne qui perd du poids n'est pas prête à suivre strictement les instructions, l'effet peut être insignifiant. que Limiter strictement les produits les plus connus et les exclure du menu. La base du régime alimentaire de ce régime est constituée d'œufs durs et de légumes.

La durée ne peut pas être prolongée – même si elle est bien tolérée, elle ne doit pas dépasser sept jours. Répétez – un mois plus tard au plus tôt. Vous devez abandonner l'idée de perdre du poids avec le régime "Magic" et l'arrêter tôt si vous ressentez de la somnolence, de l'irritabilité, de la faiblesse ou des vertiges. Le principal inconvénient est une éventuelle détérioration de la santé. Les avantages incluent une perte de poids rapide et faible coût : les produits recommandés à la consommation sont vendus partout et coûtent quelques centimes.

Aliments recommandés pour un régime pauvre en glucides

Règles de régime

La plupart des plats sont interdits pendant cette période. Un tabou strict s'applique à tous les produits fabriqués industriellement, de la limonade aux sauces en passant par les saucisses. Il est interdit de manger des produits gras, frits, farineux et sucrés, fumés, conservés et semi-finis, ainsi que tout alcool. Il est recommandé d'éviter de fumer. Une bonne humeur et un bon sommeil sont indispensables.

La liste des aliments autorisés est très restreinte : œufs, fromages allégés et fromage blanc, légumes non féculents et certains fruits (agrumes, pommes). Pour perdre du poids plus rapidement et plus facilement, les inventeurs du régime recommandent de s'en tenir au menu proposé. Il n'est pas recommandé de faire vos propres ajustements car cela réduirait l'effet.

Œuf à la coque au régime

Menu de la semaine

Chaque jour, vous devez manger 1 à 2 œufs durs (durs ou mous). Le produit fournit au corps des protéines et des nutriments essentiels. Les légumes fournissent l’apport nécessaire en fibres et en vitamines. Les fibres favorisent une fonction intestinale normale et sont donc essentielles à tout régime alimentaire.

Les légumes peuvent être consommés crus, bouillis ou cuits à la vapeur. Il est interdit de saler les aliments. Boissons : thé noir et vert sans sucre, eau potable minérale et non gazeuse, compote maison non sucrée ou boisson aux fruits.

Il n'y a que trois repas. Les collations ne sont pas proposées.

jour 1

  • Petit-déjeuner : n'importe quelle boisson
  • Déjeuner : 2 œufs durs, une tranche de fromage allégé
  • Dîner : 200 g de salade de légumes (vinaigrette : une goutte d'huile et du jus de citron).

jour 2

  • Petit-déjeuner : n'importe quelle boisson
  • Déjeuner : 1 œuf dur, 1 petite pomme
  • Dîner : 1 œuf dur.

Jour 3

  • Petit-déjeuner : n'importe quelle boisson
  • Déjeuner : 1 œuf, 150 g de fromage blanc allégé
  • Dîner : 200 g de salade de légumes (vinaigrette : une goutte d'huile et du jus de citron).

Jour 4

  • Petit-déjeuner : n'importe quelle boisson
  • Déjeuner : 1 œuf dur, 3 pruneaux frais ou 6 pruneaux
  • Dîner : 1 œuf dur.

Jour 5

  • Petit-déjeuner : n'importe quelle boisson
  • Déjeuner : 1 œuf dur, 150 g de chou frais ou de carottes (hachées ou râpées)
  • Dîner : 1 œuf dur.

Jour 6

  • Petit-déjeuner : n'importe quelle boisson
  • Déjeuner : 2 œufs durs, 2 oranges ou 2 pommes
  • Dîner : un verre de kéfir allégé.

Jour 7

  • Petit-déjeuner : n'importe quelle boisson
  • Déjeuner : 1 orange, une tranche de fromage allégé
  • Dîner : 2 œufs durs.
œufs durs au régime

Arrêtez le régime

Il est nécessaire de terminer le régime en douceur pour deux raisons. Premièrement, une transition soudaine vers des aliments gras et des repas copieux peut entraîner des perturbations du tractus gastro-intestinal. Deuxièmement, si vous ne continuez pas à respecter les règles les plus simples d'une alimentation saine, les kilos perdus peuvent revenir très bientôt. En améliorant progressivement vos habitudes alimentaires en combinaison avec l’exercice physique, vous pourrez conserver durablement votre nouvelle minceur. Une consultation médicale est recommandée !

Le régime le plus efficace au monde. Régimes hypocaloriques – régime classique

Les régimes qui limitent les calories sont généralement faibles en gras. Le plus populaire de ces régimes est le régime classique. Il est utilisé depuis plus de 40 ans et est recommandé par la plupart des sociétés scientifiques, d'où son nom.

Selon les statistiques, un tel régime peut réduire le poids corporel de 10 kg en 6 mois ou de 10 % après 18 semaines, mais après un an, un patient sur trois retrouve son poids antérieur, et après 3 ans – chez presque tout le monde.

L'essence du régime classique

Le régime classique est un régime riche en glucides avec une quantité de calories correspondant au degré de surpoids. La valeur énergétique est généralement de 1 200 à 1 500 kcal/jour. pour les femmes et 1500-1800 kcal/jour. pour hommes. Sur la base du régime alimentaire actuel, on suppose un déficit calorique de 500 kcal/jour, tandis que l'apport actuel en graisses est limité à 1/3. Dans ce régime, environ 60 % de l’énergie provient des glucides, environ 25 % des graisses et 15 % des protéines.

Inconvénients, effets secondaires, conséquences à long terme du régime classique

Le problème est qu'un régime riche en glucides est empiriquement lié à la prise de poids dans le mécanisme de l'hyperglycémie postprandiale et à sa stimulation de la sécrétion d'insuline, avec l'accumulation ultérieure de glucides aussi facilement que de graisses. De plus, les régimes restrictifs réduisent la thermogenèse et augmentent l’efficacité énergétique du corps, ce qui les rend inefficaces. Les effets secondaires des régimes restrictifs sont en grande partie psychologiques.

Alimentation saine sans dîner – 5 kg en une semaine !

Éviter la malbouffe

Comme vous l'avez peut-être deviné, le prochain régime est basé sur les principes d'une alimentation saine et son arme principale est de sauter le dîner. Le dernier repas est pris au plus tard à 18h00. Un effet secondaire positif de ce régime est de se coucher tôt sans rester vide et malsain devant l'ordinateur ou la télévision. De manière générale, il n’est pas conseillé d’interrompre brusquement votre routine quotidienne habituelle. De plus, vous devez respecter strictement la liste de produits du jour et ne pas la modifier selon votre caprice.

Il est très important de ne pas consommer de sel et de sucre tout au long de la semaine et d’éviter complètement l’alcool. Les fruits figurant au menu ne doivent pas nécessairement être consommés avec le repas principal ; il est conseillé de les manger une demi-heure avant le repas ou 30 minutes plus tard. De plus, vous devez boire chaque jour une grande quantité d’eau plate ordinaire.

Un jour. Au petit déjeuner : 50 g de poisson cuit à la vapeur, des feuilles de laitue avec un peu d'huile d'olive, un grand verre de kéfir 1%. Pour le déjeuner : quelques tranches de pain complet, un œuf dur, 90 g de filet de poulet ou de dinde.

2 jours. Au petit déjeuner : 80 g de bœuf bouilli, 1 pomme de terre bouillie, céleri à volonté, carottes bouillies et thé vert sans sucre. Pour le déjeuner : 100 g de fromage blanc allégé, un verre de yaourt allégé, 5 dattes et des flocons d'avoine cuits à l'eau.

3ème jour. Au petit déjeuner : 3 tranches de pain, 50 g de blanc de poulet bouilli et un grand verre de bouillon de poulet sans sel. Au déjeuner : 50 g de bœuf bouilli, quelques tranches de pain de seigle, une orange, des épinards à volonté et une pomme.

4ème jour. Au petit déjeuner : un verre de kéfir 1%, du sarrasin bouilli, des tomates à l'huile d'olive. Pour le déjeuner : un verre de jus d'agrumes frais, du riz bouilli, 100 g de fromage blanc aux pruneaux, kiwi et pamplemousse.

5ème jour. Au petit déjeuner : un œuf à la coque, 60 g de bœuf bouilli, quelques poivrons doux et un concombre. Pour le déjeuner : une pomme de terre bouillie, une poitrine de poulet bouillie, quelques noix, 3 abricots secs, une orange et une pomme.

6ème jour. Au petit déjeuner : 100 g de compote de poisson rouge, 100 ml de bouillon de poulet non salé, 3 c. l. petits pois, un morceau de pain de seigle et du thé vert au miel (1 cuillère à café). Pour le déjeuner : tomates et laitue assaisonnées de jus de sésame et de citron, riz brun bouilli ; une heure plus tard, dessert : banane, kiwi, un verre de lait écrémé.

7ème jour. Au petit déjeuner : une assiette de sarrasin avec 60 g de blanc de poulet bouilli, 2 c. l. fromage cottage faible en gras aux poivrons, thé noir avec 1 c. Du miel et une poignée de raisins secs pour le dessert. Pour le déjeuner : 100 grammes de bœuf bouilli aux lentilles, 125 g de yaourt allégé sans additifs, 30 g d'amandes.